Le fonctionnement de la pension canine :

Les pensionnaires canins de Carson's School sont hébergés en chenil avec courettes indépendantes ou éventuellement à la maison.

Il y a un chenil de 4 m2, un autre de 2 m2. Chacun de ces chenils, aux portes doubles, sont ouverts en permanence soit sur 1 courette gravillonnée de 16,32 m2, soit une autre en herbe de plus de 30 m2. Ces 2 courettes sont aussi équipées de bancs de couchages et de niches extérieures.

 

Il y a un 3ème espace d'accueil, appelé la paillotte, d'une surface de 4m50 avec sa courette gravillonnée d'une dizaine de m2.

 

Les loulous pourront se dégourdir les pattes sur une aire de détente de 326 m2.

 

          

 

 

 

La loi m'autorise à avoir jusqu'à 9 chiens au total en pension (en y incluant mes 3 chiens), il ne me reste donc que 6 places disponibles.

La pension Carson's School ne peut accueillir de chiens de catégorie 1 et 2 car l'assurance de la Carson's School ne les prend pas en charge.

Afin de ne pas perturber le système digestif des chiens, Carson's School ne fournit pas la nourriture. Donc le maître doit fournir l'alimentation de son chien a quantité nécessaire pour la durée du séjour tout en précisant les doses quotidiennes.

Pour les petits loulous logés à la maison, lors de mes absences pour mes cours d'éducation canine, ils pourront allés (si la météo le permet) dans un enclos de 17 m2 équipé d'un préau de 4,50 m2 où se trouvent deux niches.

 

La bonne tenue de la pension canine

Sans visite préalable (uniquement sur rendez-vous) du maître et de son chien, Carson's school n'acceptera pas de prendre le chien en pension.
Il est du devoir de tout maître "responsable" de ne rien cacher sur le caractère de son chien (aboyeur, agressif, insociable, dominant, fugueur...). En effet, il faut penser à la sécurité et au bien-être de tous les loulous à la pension ainsi qu'au respect du voisinage.
La pension ne prend pas de meute de plus de 3 chiens appartenant au même propriétaire car une meute a beaucoup de difficulté à s'intégrer dans une pension dite "familiale".
Tout chien arrivant ou quittant la pension doit impérativement être tenu en laisse car des chats et des chevaux sont présents aux alentours !
Merci de respecter les horaires convenus pour les visites de la pension, les arrivées et les départs, enfin prévenir d'un changement est un minimum.
Prenez le temps de lire les clauses du contrat de pension (voir Partie 2 le règlement d'admission à la pension canine Carson's School).

 

Carson's School se réserve le droit d'accepter ou non un chien en pension.